L'intégration culturelle passe aussi par la nourriture.
Notre dernier essai est l'alligator ! Le plus difficile, n'est pas de le cuisiner mais bien de l'attraper ! On s'en sort avec quelques griffures sur le corps mais ça va !
La chasse à l'alligator est à nouveau légale dans certains états du Sud des USA après avoir été interdite en 1962 à cause de la menace d'extinction. Elle est autorisée pour une durée de 30 jours, le plus souvent au mois de Septembre. La technique la plus commune est la pêche avec ligne et hameçon. Les dernières records font état de prises de plus de 4 mètres de long.
Pour en revenir à notre "festin", nos morceaux d'alligator venaient de la grande surface du coin, certifié "alligator sauvage". Après retour d'expérience, on ne peut pas dire que c'était l'éclate culinaire... Pour vous donner une idée, la goût se situe entre la cuisse de grenouille et le poisson avec une texture proche de la chair de poulet. En fait, c'est bon, frit et cuisiné avec des épices ! Ce que nous avions déjà eu l'occasion de goûter grâce à un collègue à Jean-Baptiste.