Au pays de l'oncle Sam, Halloween est une fête incontournable. Même si la signification nous échappe un peu (a priori ses origines sont celtiques), on pourrait la résumer comme : une bonne excuse pour se déguiser en n'importe qui (ou quoi), et surtout pour manger des bonbons à en avoir mal au ventre. Dès Septembre, la plupart des grandes surfaces américaines sont parées pour approvisionner leurs clients en citrouilles, déguisements, décorations et bonbons. Pendant cette période, des maisons hantées ouvrent leurs portes aux visiteurs les plus téméraires. Autant vous le dire, on a passé notre tour.
Pour faire face à la demande en sucreries des enfants de notre voisinage, nous avons acheté un paquet de bonbons de 2kg, s'assurant ainsi d'éviter un sort. La veille du 31 Octobre, on s'est fait également un plaisir de sculpter dans une énorme citrouille notre propre Jack O'Lantern. Ayant souffert de la pluie et de la douceur des températures, elle n'aura finalement tenu que quelques jours... Halloween, c'est aussi l'art de savoir décorer sa maison pour l'occasion. Limités au niveau de notre budget déco, il est clair que certains de nos voisins ne l'étaient pas. La nuit, les Jack O'Lantern sur fond de toiles d'araignées et d'objets étranges ont un effet monstre. Jeux de mots quand tu nous tiens...
Le 31 Octobre... « Trick or treat ! ». Quelques enfants sont venus frapper à notre porte le soir venu. Je pense qu'ils ont plus été effrayés par notre fort accent français, que nous, par leurs déguisements ;) Et parce qu'Halloween, c'est aussi une fête pour les grands, après avoir enfilés nos costumes achetés la veille, on a rejoint nos copains et nos copines dans un bar du DownTown d'Augusta.
Enjoy !