Samedi 16 Janvier, 19h30 en direct du Philips Arena Stadium, les Hawks d'Atlanta affrontent les Brooklyn Nets de New York. Parce que maintenant Géorgien d'adoption, on est bien sûr à fond derrière "nos" joueurs : l'équipe d'Atlanta ! Alleeeeeeeeeez les Hawks ! On est très vite pris dans l'ambiance. Et ce stadium, il est à couper le souffle ! Comme on est dans les places les moins chères (autour de $25), on est situé dans le haut, euh non en fait, dans le très haut des tribunes. Ne pas regarder en bas, ne pas regarder en bas... Euh... Mais c'est justement en bas que se trouve le terrain. Une fois cette petite crise de vertige terminée (prudente je reste bien accrochée à mon siège), la vue n'est quand même pas si mal. On est un peu loin mais aucun problème pour suivre le match et les actions des joueurs. Sur le papier, l'équipe d'Atlanta est donnée largement favorite. Et sans surprise, ils ont mené tout au long de la partie contre les Nets qui n'ont rien pu faire. Score final 116 à 86.
Le match est passé à une vitesse éclair. Les américains savent faire le show. D'abord avec The Star-Spangled Banner, l'hymne national américain, chanté magnifiquement par un jeune gars avant le début du match. Puis, entre les quarts-temps, avec les "cheerleaders" (les pom pom girls), les mascottes, les basketteurs acrobatiques façon Harlem Globe Trotters et les challenges public. Des personnes étaient également dispatchées dans les gradins pour motiver les spectateurs à encourager les joueurs. Alleeeeeeeez les Hawks ! On nous avait donné des espèces de tubes à gonfler qu'on tapait les uns contre les autres pour faire un maximum de bruit. Les nôtres n'ont pas fait long feu... L'ambiance sonore joue aussi un rôle important tout au long du match. Par exemple, à chaque belle action des Hawks, on avait le droit à un petit cri perçant (et un peu désagréable) du faucon (leur emblème). Rien à voir avec un match de tennis, où il est presque interdit de respirer quand les joueurs sont en action. Pour avoir assisté à des matchs de Basket pro en France, l'ambiance tend à aller vers ce genre de show mais les américains restent quand même champion toutes catégories.
La qualité des photos est un peu pourri... On fera mieux une prochaine fois avec notre fidèle Nikon D5100. Pourquoi pas avec un match des Jaguars (l'équipe universitaire d'Augusta), ou mieux, avec un match de playoffs NBA en Avril !