South Florida ETAPE 1 : Miami

05 Avr. 2015

Top départ ! Il est 21h15, nous sommes le Vendredi 4 Avril 2015 et nous quittons Augusta pour la Floride !!! We are very excited !

JOUR 1

Nous arrivons à Dania Beach aux alentours de 12h00 pour prendre les clés de notre hôtel. Ce soir ce sera confort d'un lit douillet avant d'affronter nos matelas gonflables ! Pourquoi Dania Beach et pas Miami ? Parce que le prix d'une nuit d'hôtel est multiplié par 3 à Miami !
Nous filons ensuite vers le centre-ville de Miami. Même si nous n'avons pas beaucoup dormi, on est tellement content d'être en Floride qu'on en oublie notre manque de sommeil. On est jeune ! On dormira plus tard ;)

Nous savons que Miami est très très bien désservie en transports en commun. Après notre long voyage en voiture pour descendre jusque dans le Sud de La Floride, nous décidons donc de laisser la voiture au profit des trains, métros et bus. Le metrorail n'étant pas ultra ponctuel, nous arrivons un peu tard pour visiter la Vizcaya Museum & Gardens, et notre tour est donc un peu rapide mais vaut vraiment le coup ! Construite en seulement 2 ans pour un riche homme d'affaire de Chicago, cette maison de style italien est étonnante de part sa grandeur et sa vue incroyable sur l'océan.
Nous passons la fin de journée à nous promener dans Miami. Nous allons jusque dans le quartier du "Little Havana". Nous en profitons aussi pour tester le Metromover, un métro aérien gratuit. Le temps nous manque pour cette première journée mais nous comptons bien nous rattraper le lendemain à Miami Beach !

JOUR 2

Miami Beach est un lieu incontournable ! Découvrir la plage immense de sable blanc, la célèbre Ocean Drive, l'architecture Art déco, etc. Nous avons décidé de prendre des vélos afin de se déplacer plus rapidement et c'est un vrai avantage ! Les distances sur la carte semblent petites mais sont au final plus grandes qu'elles n'y paraissent.
C'est donc à bicyclettes que nous déambulons dans cette partie de la ville. Nous voyageons dans un arc-en-ciel pastel. Les bâtiments ont tous des teintes différentes (caractéristiques de l'architecture Art Déco). Nous avons également la surprise de tomber nez à nez avec des iguanes près d'un canal. Sur la plage nous sommes aussi très curieux des cabanes de secouristes. Elles sont très colorées et ont chacune une architecture atypique. La fin d'après-midi est bien évidemment consacrée à une baignade dans l'Océan Atlantique ! Le cadre est tropical : palmiers et sable blanc ! Le mer est chaude. La plage est bondée. On est Dimanche, et c'est "Spring Break" (vacances de Printemps) pour certains Etats proches de la Floride. Nous nous félicitons d'avoir prévu la crème solaire indice 70, et la casquette aussi !
La journée passe une nouvelle fois trop vite et nous devons partir à la recherche d'un camping pour le soir. Nous ne pouvons donc pas faire Miami Beach de nuit, et c'est bien dommage... Demain, direction les îles Keys !