Ah la Floride ! On en rêvait depuis des semaines, et nous y voilà enfin ! Ces derniers jours de préparation n'ont cependant pas été sereins...
Petit retour en arrière sur les évènements d'avant départ. J'attends depuis quelques semaines des nouvelles de ma carte de travailleur. Et miracle, la semaine dernière je reçois un gentil courrier du service de l'immigration me demandant de me rendre à Atlanta le Mercredi 8 Avril 2015 à 9:00 a.m. pour faire mes "biometrics" (empreintes et photo). Euh... mais le 8 Avril c'est en plein pendant nos vacances en Floride !!! Finalement, je décide de retourner à Atlanta le Lundi matin à la première heure pour savoir ce qu'il est possible de faire de mon cas (oui, je dis retourner car on a tenté le Samedi mais les bureaux étaient fermés ! Ne JAMAIS se fier aux Google horaires). Arrivée à 9:30 après 3h30 de routes (et oui il y a des bouchons le Lundi matin à Atlanta), ils me laissent rentrer et veulent bien me prendre mes "biometrics". Bon, je ne suis pas prioritaire et je suis mise en bout de file d'attente, mais c'est pas grave ! A nous La Floride !!! Euh, non pas encore, reste le problème de la voiture.
La voiture est en panne ? Non, pas exactement, le problème est administratif encore une fois ! Nous avons acheté une voiture (voir article ici). Un tag temporaire nous a été fourni dans l'attente de la réception de notre tag définitive. Le tag temporaire se terminant le 6 Avril 2015, il nous fallait bien entendu notre immatriculation permanente avant notre départ en Floride SAUF que rien ne s'est passé comme prévu... Entre malchance et déboires administratifs, je vous passe les détails de cette galère ! Finalement, nous ne partirons pas avec notre Chebrolet HHR dans laquelle nous avions prévu de dormir. Nous aurons notre tag à notre retour de vacances, pas avant. Nous avons acheté une tente, et nous partirons avec une voiture de location.
C'est parti pour 9 jours en Floride en mode itinérance !
Pour l'hébergement, nous dormirons donc principalement dans des campings. En plus de trouver ça fun (sans les moustiques), c'est beaucoup moins cher que l'hôtel. N'oublions pas que nous partons en Floride, qui plus est dans des endroits extrêmements touristiques et en pleine saison (Décembre à Avril).
Notre carnet de route en détails :
ETAPE 1 : Jours 1 et 2
Miami :
- Découverte de la ville by Bus, Metrorail and Metromover.
- Visite de Vizcaya Museum & Gardens.
- South Beach : vélo, promenade à pieds et baignade.
=> allez voir l'article, ICI.
ETAPE 2 : Jours 3, 4 et 5
Les Iles Keys :
- Key Largo, John Pennekamp Coral Reef State Park : snorkeling (masque et tuba) sur la barrière de corail.
- Seven Miles Bridge.
- Key West : visite de la ville à pieds et à vélo : point le plus au Sud des USA, Mallory Square, Musée Eco-discovery, Fort Zachary etc.
- Big Pine Key : The Blue Hole et les "deers".
- Bahia Honda State Park : "Old Trail Bridge" et plage (#9 in USA).
- Islamorada : tarpons et pélicans.
=> allez voir l'article, ICI.
ETAPE 3 : Jours 6 et 7
Les Everglades :
- Ancienne route US 94 : Loop Road Scenic Drive (From South to North - vers Monroe Station).
- Everglades City et découverte des alentours.
- Skunk Ape Research Center : un drôle de zoo.
- Kayak Tour dans la Mangroves.
- Broadwalk dans une forêt de Big Cypress.
=> allez voir l'article, ICI.
ETAPE 4 : Jour 8 et 9
Golfe du Mexique - Sanibel Island et Sarasota :
- Plage, baignade et ramassage de coquillages.
- Wildlife Drive, découverte d'une réserve de faune sauvage.
- "Sunset" (coucher de soleil) près du pont reliant Sanibel Island à Captiva.
- Mote Marine Laboratory : aquarium de Sarasota.
=> allez voir l'article, ICI.
CARTE de notre Road Trip in South Florida :